Aller au contenu principal

Nos membres

La Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière regroupe les organismes de personnes handicapées de la région. À cet effet, la TCRAPHL comporte trois catégories de membres:

Les membres actifs

Tout organisme regroupant majoritairement des personnes handicapées1 présentant une déficience intellectuelle, une déficience physique ou un trouble du spectre de l’autisme ainsi que des familles de personnes handicapées.

Les membres associés

Tout organisme regroupant des individus ou des organismes dont la mission vise l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées1 et des familles de personnes handicapées.

Les membres honoraires

Le conseil d’administration peut nommer membre honoraire, toute personne ou organisme ayant contribué significativement à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées et leurs familles. Ce membre n’a pas droit de vote

Abréviations

Dans les fiches-membres qui suivent, prenez note de la signification de ces abréviations:

  • DI: Déficience intellectuelle
  • TSA: Trouble du spectre de l’autisme
  • DP: Déficience physique
  • TDAH: Trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité

1 Toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes


Organismes impliqués dans tout Lanaudière. Ils sont listés selon le lieu de leur siège social.